Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une seconde avant Noël

a6be65ac8cc3c06a9cb1d02a88393fb9.jpg

Lecture Swap de juillet 2007 !! Merci Bill pour ce roman très sympa que tu m'as fait découvrir!

Un petit conte de Noël à lire avant que la période des fêtes ne se termine? Même sans cheminée, la magie opère tout de même!

Harold Gui, un orphelin de neuf ans se prépare à devenir ramoneur pour échapper à l'Orphelinat de l'horrible Miss Parrott.
Le Falou, son vieil ami de la rue lui raconte les histoires du temps passé, une époque où la magie était présente sur terre. Notre jeune orphelin va être entraîné dans une aventure hors du commun et suivre sa destinée magique de Noël.

Bref, un agréable conte peuplé de lutins, d'anges, et de génies! On se croirait parfois dans un roman de Charles Dickens quand Harold parcourt les rues de la cité industrielle de Cokecuttle.

"Non, je n'ai pas oublié mon lecteur témérairement lâché à cinquante pieds  au-dessus du sol de Cokecuttle, et qui - hormis grave insoumission de sa part  - n'a pas encore reposé le talon sur terre depuis le début de ce récit. Qu'à cela ne tienne et que sa confiance en l'auteur se perpétue s'il lui plaît, c'est maintenant plus haut que je me promets de le conduire. Beaucoup plus haut! Voyez-vous ces points blancs d'étoiles qui se reflètent sur l'eau du Hollowspring devant Harold? Jetez-y un coup d'oeil plus appuyé et vous constaterez que dans la réflexion de la constellation du Petit Cheval, une étoile possède cette nuit un reflet irisé qu'on ne lui connaît pas. Une intensité qui ferait presque songer à l'oeilleton d'une lampe magique."

Ont également lu: Allie - Hydromielle - Kalistina

Écrire un commentaire

Optionnel