Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartier lointain

Jirô Taniguchi nous embarque dés le départ dans le "Super Hakuto", un train à destination de Kurayoshi (petite villes d'environ 50.000 habitants de la préfecture de Tottori) en compagnie d'un homme de 48 ans qui a une "parfaite gueule de bois" et qui s'est trompé de train.
Il devait aller à Tôkyô, il repart en fait dans la ville de son enfance où il va se retrouver dans sa peau d'adolescent de 14 ans tout en conservant ses pensées d'adultes.

Et pendant deux tomes on va suivre sa "nouvelle vie", ses études au collège, sa peur de voir disparaître son père à tout moment...
Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte!

"Le cimetière ne semblait plus tout à fait le même... Même l'odeur de l'air paraissait différente... "ça suffit! Si je ne me grouille pas, je vais finir par ne plus pouvoir rentrer à Tôkyô!". Mon corps! Il était plus léger! J'ai perdu l'équilibre et me suis retrouvé par terre. [...] "Qu'est ce que je fiche avec un uniforme d'écolier? Où sont mes lunettes? Je... rêve ou quoi?"

"Le ciel est si haut... Et pourtant, on a l'impression qu'il suffirait de tendre la main pour toucher les nuages... Le ciel est si mystérieux... C'est comme s'il était immuable, au delà des hommes, au delà du temps... Et si c'était ça l'éternité, un simple ciel. Personne ne devient jamais vraiment adulte... L'enfant que nous avons été est toujours là, bien vivant, tout au fond de nous. Il est comme le ciel. Avec le temps nous croyons grandir... Mais la maturité n'est qu'un leurre, une entrave à notre âme libre d'enfant. En revivant mes 14 ans, j'avais l'impression de découvrir ce qui m'avait échappée jusqu'alors."

C'est une série magnifique. Il ne m'a fallu que quelques heures pour la lire. Facilité de lecture, de beaux graphismes. J'ai été emportée par cette histoire. A découvrir!

Litterature Passion a également lu.

Commentaires

  • Je le lirais certainement surtout après "L'Orme du Caucase" le premier manga que je lis de l'auteur et qui m'a beaucoup plu !!

Les commentaires sont fermés.