Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marque ta page!

    Imprimer
    Merci Gachucha pour ce "courrier-surprise".
    De très jolis marque-pages à ajouter à ma collection.

     

  • Envies lectures

    Imprimer

    • Les nouvelles aventures de l'Ecole des Chats Tome1
    • Gâtô Instant Sucrés
    • Chocôlat Anti-déprime
    • A la croisée des mondes de Philip Pullman

  • Chagrin d'école

    Imprimer

    couverture du livre Chagrin d'écoleDaniel Pennac

    "Donc, j'étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l'école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n'étais pas le dernier de ma classe, c'est que j'en étais l'avant dernier. (Champagne!)"

    Ce livre a réveillé beaucoup de souvenirs. Des souvenirs d'études parfois laborieuses, d'apprentissages dans la souffrance, de blessures diverses. Je suis même allée jusqu'à ressortir mes bulletins scolaires pour mieux me souvenir du cancre que j'étais. Des fois j'y allais même d'un petit commentaire personnel "je n'étais pas si nulle que ça en fin de compte"!! Et le pire, c'est que c'était presque vrai! Je ne suis véritablement devenue un cancre qu'en rentrant au lycée. Enfin, passons...

    Je me suis retrouvée, sur la même longueur d'onde que l'auteur pendant presque tout le livre. Alors, peu importe le tapage autour du Prix Renaudot qu'il y a eu par la suite.

    C'est un roman autobiographique avec beaucoup d'anecdotes personnelles sur son vécu de cancre, la manière dont il s'en est sorti, son expérience de prof... Je ne trouve pas que ce soit moralisateur ou donneur de leçon. Après, on on partage ou non sa conception des choses. C'est personnel aussi.

  • Histoire de chats

    Imprimer
    Je suis un peu moins enthousiaste depuis que j'ai lu Le chat qui parlait dindon. Je m'y suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture des précédents. Longuet, plat, un peu inconsistant. Je suis déçue.
    ******
    Le 3 août 2007: Après avoir écrit Histoire de chiens (http://www.lelivroblog.fr/histoire_de.../), je ne pouvais pas ignorer l'existence des Histoires de chats! Surtout qu'un chat vient d'entrer dans ma vie. C'est le premier. Dans ma famille on était plutôt chiens! Mais il y a quelques mois, j'ai rencontré un petit chat noir et blanc qui a changé ma manière de voir les chats! Et puis Lotus est arrivée!

    Tout d'abord, je vous invite à aller consulter Les  considérations d'un chat sarcastique à l'adresse suivante: http://chezjaguarlechatnoir.spaces.live.com/

    Série Le chat qui... de Lilian Jackson Braun. Merci à toi Potinette de m'avoir fait découvrir cette série.

    Pour le moment, j'ai lu Le chat qui inspectait le sous-sol et Le chat qui lisait à l'envers. (http://www.lelivroblog.fr/detective_polar/) J'aime bien cette série et les deux chats siamois, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom. Je compte en lire d'autres prochainement. Potinette vient de me prêter Le chat qui parlait Dindon, Le chat qui regardait les étoiles,  le chat qui disait cheese et Légende du Comté de Moose.

    Connaissez-vous d'autres histoires de chats?

  • Bricolages de Blogs et accessibilité

    Imprimer

    Pour un web accessible maintenant

    Je me suis consacrée ces derniers temps à un autre Blog que celui-là. Ce qu'on pourrait appeler, maintenant, une "Tentative accessible" dans le cadre de mon stage d'animation. J'ai réalisé un dossier d'une quinzaine de pages pour expliquer ma démarche, évaluer mon projet... Cela me donne encore plus envie d'approfondir cette technique. Mais, je sais que les formations dans ce domaine sont hors de prix et davantage à destination des Designer Web. En même temps, ce serait l'occasion de se spécialiser et en tant qu'animatrice, ça peut avoir son importance.

    Nous sommes le 27 octobre 2007, pas le temps de bricoler cette semaine sur le Livroblog. Beaucoup de travail et peu d'avancées significatives concernant, par ailleurs, mon projet de Blog (pour des personnes en situation de handicap visuel) et d'accessibilité malgré les quelques heures passées à faire en sorte que ça fonctionne.

    Le premier billet a tout de même été posté sur le Blog (avec mon aide pour la rédaction du billet et la correction orthographique) mais ce n'est toujours pas facile d'accéder aux champs de formulaires. On y arrive mais c'est long et il y a tellement d'informations sur la page qu'on finit par s'y perdre avec la synthèse vocale: Jaws. Les personnes ne savent pas faire, et je n'y arrive pas à tous les coups alors impossible de leur expliquer clairement la marche à suivre. Affaire à suivre.

    Si une partie du Blog n'apparaît pas à l'écran, c'est normal! J'essaye de modifier le thème. Et par moment, ça part dans tous les sens. Je n'arrive pas à me décider pour les couleurs. Il me faut des couleurs très contrastées et en même temps, je ne veux pas noyer mon Blog sous des couleurs trop criardes. Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas!

    Pensez-vous que le blanc, le noir et le rouge soient de bons choix de couleurs? Est-ce que la police de caractère blanche sur fond noir ou rouge ne fatigue pas trop les yeux?