Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Autonomic

    c45484ac089cd74ffab63054d32e38d9.jpg

    Dernier jour pour le salon Autonomic: Parc Expo Rennes Aéroport (accés gratuit)

    Mieux Vivre Grand Ouest : L'autonomie à tous les âges de la vie

    "En réunissant tous les acteurs concernés par les domaines du handicap, de la dépendance ou du maintien à domicile (fabricants et distributeurs de matériels, associations, collectivités et administrations, sociétés de services…), Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest a pour but de proposer les solutions techniques et les conseils pour une meilleure autonomie au quotidien des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes."

    Source: http://www.autonomic-expo.com/ouest/2007/fr/

    La librairie Forum Privat tenait également un stand avec une sélection de livres qui pouvaient être consultés sur place. Je détaillerai cette note ce week-end...

  • C'est le dernier

    06f73d3148d9cb01380e9651947029a9.jpg On peut dire qu'au lieu de laisser une ou deux semaines sans en parler, j'ai laissé passer un bon mois (dernière page tournée fin août). Etrange impression que de terminer une saga, de se dire que c'est la fin des aventures d'Harry Potter. Mais pas déçue du tout au contraire.

    Flash-back: Je me revois, quelques années en arrière, en 2001 il me semble, avec le premier tome entre les mains. J'avais englouti le tome 2 et le tome 3 en très peu de temps, juste après Noël et juste avant mes examens (programme de révision détourné). Le plaisir de lire passait en premier.

    L'occasion de passer à autre chose maintenant et de découvrir d'autres univers aussi extraordinaires...

    Je suis allée chercher mon exemplaire d'Harry Potter lundi 23 juillet. Je dois bien avouer que ça pressait un peu. La fin d'une saga provoque toujours chez moi un certain enthousiasme et empressement mêlé. Il faut en découdre et le plus vite possible. Alors, dés que j'ai eu terminé Au Guet, j'ai fait confiance à mon anglais et je suis montée dans le Poudlard Express. J'en suis actuellement au treizième chapitre. Bon ou mauvais présage? Allez savoir... Un chat fait maintenant parti de mon foyer. Peut-être est-ce un animagi. A part se métamorphoser en petit démon à certaines heures de la journée, je doute que Mc Gonagall apparaisse dans mon salon!

    Encore une ou deux semaine de lecture pour oser en parler sans rien révéler.

  • Olga

    Olga.jpg

    Rosetta Loy (romancière italienne) - Challenge ABC

    Édition Hors Commerce

    1er septembre 1939. Une petite fille est avec sa mère dans un magasin de tissus à Brescia, en Italie. Un haut-parleur diffuse sur la place des mots qu'elle ne comprend pas. Le petite fille est devenue adulte. Seul ce jour s'est détaché des autres. " Nous sommes en réalité supérieur au temps mais il est plus rusé, il se meut avec agilité, semblable à une couleuvre ou à un rat, il paraît immobile et pourtant il glisse et s'échappe. Ces récits sont la très modeste tentative de déjouer sa mobilité. De l'épingler, de la fixer dans l'instant avant la grande nuit."

    *** Mes impressions ***

    Deux étranges nouvelles: Olga et Walter Palmaran. A la lecture du quatrième de couverture, je pensais passer un bon moment. En fait, je suis passée à côté de la première nouvelle. Je me suis retrouvée à la fin sans comprendre ce qui s'était vraiment passé et sans envie d'une seconde lecture. 

    L'atmosphère y est particulière, pesante, un peu malsaine. J'apprécie pourtant être plongée dans différentes ambiances mais là, ça n'a pas pris.

    "Walter Palmaran" a retenu mon attention par sa subtilité et sa cruauté. La chute de cette nouvelle tombe comme un couperet, à glacer le sang.

    Avez-vous lu d'autres livres de Rosetta Loy?

  • Le Faucheur

    2d6b5d931d3a6964a2443ba62dc3f86d.jpg

     Terry Pratchett

    "Mort? Déprimé? Envie de repartir à zéro? Alors pourquoi ne pas venir au CLUB DU NOUVEAU DEPART? Tous les mardis, minuit, 668, rue de L'Orme, OUVERT A TOUS TENUE DE SUAIRE NON EXIGEE. "

     Voilà, c'est fait! Je suis inscrite au Club du nouveau départ depuis une dizaine de jours et cela, sans passer par le forum des associations du coin! Economique, sans dépenser une piastre!
    Faut dire en ce moment, les piastres, ça ne court pas les rues d'Ankh Morrpork! Bien fauchée! Pas le temps de trop penser!!
    Pas le temps de lire non plus, si ce n'est une petite demi-heure dans le bus chaque jour quand l'esprit n'est pas monopolisé par autre chose.
    Bref, juste assez de temps pour rêvasser un instant mais sans prendre racine et sans passer par l'Auberge du Tambour Rafistolé. N'y voyez aucune allusion éthylique ;-)

    Avant aujourd'hui: Cela tombe bien! Je comptais justement m'inscrire au Club du nouveau départ! Je traverse une de ces périodes où lire Terry Pratchett serait peut-être salutaire.
    J'ai des choses à régler et ça ne se passe pas sans heurts.
    J'espère juste que je suis sur la bonne route et que les obstacles douloureux surmontés ces dernières semaines ne seront pas en vain.