Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage à la mode

 

Mariage à la mode.jpg Katherine Mansfield

Livre remarqué sur le Blog de Lily

Dans le train qui le ramène chez lui pour le week-end, William savoure le bonheur de retrouver bientôt Isabel, sa ravissante jeune femme, et leurs deux enfants. Pourtant, depuis qu'Isabel s'est liée avec un nouveau groupe d'amis, elle a changé et William ne sait trop qu'en penser... Durant les longues journées d'été, Crescent Bay est le théâtre de la vie et des jeux de ceux qui y passent leurs
vacances entre baignade, sieste et conversations.

Par petites touches lumineuses et justes, Katherine Mansfield esquisse des portraits pleins de finesse et de sensibilité.

Plein de légerté mais cruel...

J'ai été assez touchée par ces nouvelles, plus particulièrement par Mariage à la mode. La scène de la lettre est terrifiante. Dans La baie, on ressent un sentiment de malaise sans réussir vraiment à l'exprimer mais les jeux d'enfants sont omniprésents. Les descriptions sont parfois poétiques et c'est avec beaucoup de facilité que l'on rentre dans ces univers. Pour deux euros on aurait tort de se priver! Je pense en acheter d'autres de la même collection.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel