Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille du docteur Baudoin

roman,marie-aude murail,la fille du docteur baudoinIls sont deux à se partager la clientèle du cabinet. Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus.
Et Vianney Chasseloup, un débutant, avec des yeux d'âne, un prénom de saint, une triste figure de chevalier, les cheveux en pagaille et le veston froissé.
C'est lui qui soigne tous ceux dont Baudoin ne veut plus : les vieux, les gâteux, les paumés, les cas désespérés.
Mais voilà qu'un jour, parmi les patients du docteur Chasseloup, se glisse une toute jeune fille aux yeux bleus, presque violets. Violaine. Aussi jolie que son prénom peut le laisser espérer. Elle a tout pour être heureuse. C'est la fille du docteur Baudoin. Alors, qu'est-ce qu'elle fait là ?

J'ai adoré ce roman de Marie-Aude Murail. J'aime le style, les personnages (un petit pincement au cœur pour le docteur Chasseloup), et la manière dont l'histoire est menée jusqu'à la fin, avec beaucoup d'humour.

Commentaires

  • je l'ai offert à une élève de 3ème sans avoir eu le temps de le lire... je suis rassurée par ta critique et vais l'emprunter très vite !

  • *Charlotteb: Ah et bien j'attends ton commentaire avec impatience! J'espère que tu apprécieras aussi ce roman.

    *Zazimuth: Oui je suis bien d'accord. J'aime aussi beaucoup Moka. Est-ce que tu en as lu?

Écrire un commentaire

Optionnel