Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de chats

Imprimer
Je suis un peu moins enthousiaste depuis que j'ai lu Le chat qui parlait dindon. Je m'y suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture des précédents. Longuet, plat, un peu inconsistant. Je suis déçue.
******
Le 3 août 2007: Après avoir écrit Histoire de chiens (http://www.lelivroblog.fr/histoire_de.../), je ne pouvais pas ignorer l'existence des Histoires de chats! Surtout qu'un chat vient d'entrer dans ma vie. C'est le premier. Dans ma famille on était plutôt chiens! Mais il y a quelques mois, j'ai rencontré un petit chat noir et blanc qui a changé ma manière de voir les chats! Et puis Lotus est arrivée!

Tout d'abord, je vous invite à aller consulter Les  considérations d'un chat sarcastique à l'adresse suivante: http://chezjaguarlechatnoir.spaces.live.com/

Série Le chat qui... de Lilian Jackson Braun. Merci à toi Potinette de m'avoir fait découvrir cette série.

Pour le moment, j'ai lu Le chat qui inspectait le sous-sol et Le chat qui lisait à l'envers. (http://www.lelivroblog.fr/detective_polar/) J'aime bien cette série et les deux chats siamois, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom. Je compte en lire d'autres prochainement. Potinette vient de me prêter Le chat qui parlait Dindon, Le chat qui regardait les étoiles,  le chat qui disait cheese et Légende du Comté de Moose.

Connaissez-vous d'autres histoires de chats?

Commentaires

  • C'est une séri que j'adore et je crois que mon préféré (dans ceux que j'ai lus !) est "Le chat qui voyait rouge". J'ai été déçue par un ou deux titres moins bien ficelés, ou moins bien traduits mais j'aime les personnages et l'univers de Lilian Jackson Braun.

  • Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai dans ma bibliothèque le premier de la série. J'avais lu une critique d'une lectrice déçue (K@role je crois), ce qui m'avait un peu refroidie, mais tu me redonnes envie!

  • J'ai lu les deux premiers de la série. J'ai apprécié (suffisamment pour en lire deux), mais rien d'exceptionnelle non plus.
    L'intérêt du premier est surtout de savoir comment le chat entre dans le vie du journaliste (je n'ai plus les noms), de savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont...
    Bref, c'est peut-être un moyen pour toi d'en savoir plus sur les personnages, de faire la "fan".
    Le titre du premier : "le chat qui lisait à l'envers".
    Bonne lecture !

  • *Zazimuth: Je note "Le chat qui voyait rouge".

    * Kalistina: je crois que c'est à chacun de se faire une opinion dans ce cas là!

    *Tiphanya: Ce sont des livres que j'ai bien aimé et
    je ne vois pas très bien en quoi je fais la "fan"...
    Je crois qu'il en faut pour tous les goûts. ;-)

  • Pour les histoires de chat il y a la BD Blacksad mais tu la connais sans doute.

  • Qu'est-ce que j'ai pu en lire des romans de cette série :-D
    Ton nouveau décor est très beau!

Écrire un commentaire

Optionnel