Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reset

    Nouille Japonaise Tetsuya Tsutsui

    "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset."
    Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
    Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...

    Mon premier manga

    J'ai découvert un nouvel univers! C'est le quatrième de couverture qui a, d'abord, attiré mon attention. Les personnages de la couverture aussi. 

    Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais osé tenter l'aventure Manga! Je ne suis pas déçue, je me suis plongée très vite dans l'histoire avec la ferme intention de comprendre l'origine de ces étranges suicides. 

    C'était assez gore par moment, pas très joyeux évidemment mais je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé ça vraiment bien.

    C'est découpé en six épisodes, les graphismes sont très soignés, je crois que c'est ce qui m'a poussé à l'acheter.   

  • Des mots dans les mains

    BD,Handicap,Jeunesse " Je m'appelle Arthur. J'ai 6 ans ! J'habite le quartier. Quand on me croise dans la rue personne ne remarque que je suis différent... Quand Maman me parle, je ne sais pas quel est le son de sa voix. Ça ne fait rien. Papa, maman et moi, on est heureux comme ça ! ". L'histoire d'un petit garçon presque comme les autres.

    J'aime beaucoup les illustrations de cette petite bande-dessinée. C'est coloré, plein de vie et on suit la journée d'Arthur, un petit garçon sourd pendant une trentaine de pages (partie de foot, peinture en classe, mime). Trop courte à mon goût mais à mettre entre toutes les mains!

  • Pour 100 lecteurs...

    Et voilà les graphiques!! Je compte en faire de plus détaillés en début de semaine. Mais j'étais impatiente de publier les premiers résultats!

  • Le dico du citoyen

     

    Le dico du citoyen.jpg

    Isabelle Bournier, Marc Pottier

    "Les hommes en effet ne naissent pas citoyens mais le deviennent"

    Que symbolisent les trois couleurs du drapeau français ? Qui a composé la Marseillaise ? Qu'est-ce qu'une ONG ? En quoi consiste l'immunité parlementaire ? et une motion de censure ?

    Ce petit dictionnaire, conçu à partir des programmes scolaires d'éducation à la citoyenneté, regroupe plus de 250 définitions et schémas pour comprendre les notions de base de la vie politique et civique et mieux appréhender le fonctionnement des institutions.

    Si comme moi, vous sentez faiblir vos connaissances des institutions, pour une somme modique, ce petit dictionnaire vous remet les idées en place sans se prendre (trop) la tête! Une petite révision ça ne fait pas de mal parce que je vous assure que mes derniers tests de culture générale n'étaient vraiment pas fameux (un peu la honte).

  • Handicap et BD

     

    medium_La_bande_a_Ed.jpg"Le quotidien de Ed, un jeune handicapé moteur (un "chaisard" comme ils s'appellent eux-mêmes) et de sa bande de "bras cassés". Ils affrontent l'adversité et les frustrations qu'amène leur handicap avec mauvaise humeur et colère parfois mais surtout avec courage et humour." http://labandeaed.over-blog.com/

    Une BD mettant en scène un jeune handicapé. Peu courant n'est-ce pas? Je crois que récemment j'ai aussi vu en librairie une bande-dessinée qui racontait l'histoire d'un petit garçon avec des problèmes auditifs. (Léo l'enfant sourd d'Yves Lapalu) Je trouve ça super mais inquiétant tout de medium_handititeuf.jpgmême qu'il n'y en ait pas davantage. Et avant? Et bien en me balladant sur Internet, j'ai vu que Titeuf soutenait Handicap International. Et c'est tout...   

    En tout cas, j'ai adoré les extraits de La Bande à Ed. Je ne l'ai pas encore achetée mais ça ne saurait tarder. N'hésitez pas à consulter le blog des auteurs. Vous y trouverez plein d'informations et pourrez y laisser vos commentaires.

    medium_Leo_202006.jpgConnaissez-vous d'autres BD, mangas ou albums qui abordent le thème du handicap? 

    J'ai trouvé sur ce blog des titres très intéressants: http://magaliturquin.hautetfort.com/tag/BD

  • Club de lecture

    J'ai eu une réponse! Il faut que j'attende avril-mai pour discuter avec les bibliothécaires de ce projet. La médiathèque n'étant pas encore ouverte (suite aux travaux). Je suis pressée d'y être et j'ai aussi envie de pouvoir à nouveau emprunter des livres. Je suis impatiente. En attendant, je vais pouvoir travailler mon projet...

    medium_timbre021.gifGonflée à bloc par le mouvement des LCA et mon envie de partager cette passion, j’ai pris contact avec le centre culturel de ma commune au sujet du comité de lecture. J'ai envie d'en organiser un s'il n'en existe pas. Je suis pleine de motivation et d'enthousiasme. J'étais déjà passée à la Mairie en fin de semaine dernière mais ils n'avaient pas pu me répondre... Il n'y a plus qu'à attendre la suite.

    A force d'entendre parler de club de lecture, je commence à avoir drôlement envie de faire quelque chose dans ma commune (10 kilomètres au sud de Rennes). Discussion autour d'un thé ou d'un café, sorties collectives en librairies, en médiathèque ou chez le bouquiniste du coin, crèperie littéraire...)

    Je lance un appel à tous les amateurs de lecture du coin! Prenez contact! Mon mail: aude.belly@wanadoo.fr

    Pour trouver plein d'informations sur les comités de lecture: http://sylire.over-blog.com/article-5435981.html

  • Enquête sur les LCA

    Bravo, et merci! Vous êtes déjà 99 à être dans ma base de données!
    Informations récentes
     Newsletter sur le panneau droit de mon blog. Je vous invite à vous y inscrire, il suffit de rentrer une de vos adresses e-mail et de suivre les instructions. J'ai fait ça, pour que vous soyez informés de l'évolution de l'étude statistique sans avoir à venir tous les jours voir s'il y a du nouveau. Je préviendrai ainsi tous les inscrits à la Newsletter quand les résultats seront publiés et leur enverrais également la liste complète des participants.
    Pour se désinscrire c'est relativement simple vous rentrez à nouveau votre adresse en ayant cliqué sur l'onglet désinscription.
       
    Bon pour ceux qui hésitent à venir par peur d'être soignés (de leur addiction littéraire), j'annonce officiellement (sans consultation de notre présidente, j'espère que je fais bien sinon je risque ma place!) que le "mal" sera soigné par le "mal". (j'en ai déjà parlé sur certains blogs) Lire toujours plus pour combattre l'addiction!! Je crois que ça devrait satisfaire les sceptiques! Enfin, personnellement, je suis tout à fait convaincue de la logique de mes propos. n'est-ce pas le plus important ;-)?

    Pour en savoir plus sur les LCA: http://meslectures.over-blog.com/article-5538113.html

    Le blog de la présidente: http://biblioallie.canalblog.com/

    Et il y a aussi l'enquête de mon amie Lou: http://myloubook.hautetfort.com/archive/2007/02/11/and-the-winner-is.html

    Mais aussi tous les partenaires et membres LCA qui ont mis le logo sur leur blog! (enfin tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant)

    http://alivreouvert.over-blog.net/ ,http://arsenik.hautetfort.com/,http://beloved.oldiblog.com/, http://biblioblog.fr/, http://bereniceetmoi.over-blog.com/, http://abc2007.canalblog.com/, http://carnetslecture.canalblog.com/http://chatperlipopette.blogspot.com/, http://www.booki-net.blogspot.com/, http://lebibliomane.blogspot.com/, http://gouli.over-blog.net/, http://krolinh-lectures.blogspot.com/, http://kalistina.over-blog.com/, http://majanissa.over-blog.com/, http://livresdevirginie.canalblog.com, http://bibliotheque-de-mara.over-blog.com/, http://sandra08.canalblog.com/, http://pralinerie.blogspot.com/, http://leslecturesdecaroline.over-blog.com/, http://ptitcoinlecture.blogspot.com/, http://totalybrune.mabulle.com/, http://www.leslecturesdeflorinette.com/, http://anjelica.podemus.com/, http://lectures.elvenbook.com/blogs/, http://mireldar.elvenbook.com/,

     

    PS: Si vous vous sentez oubliés, une petite invitation sur votre blog suffira!

    Ayant été désignée temporairement comme porte-parole des LCA (Lecteurs Compulsifs Anonymes), j'ai pris ma tâche très au sérieux. (je suis plutôt fière!! ;-)) Et je souhaite faire une étude sur l'âge des LCA avec l'accord bien sur de notre présidente. Veuillez vous identifier et indiquer, s'il vous plaît,  votre année de naissance (sans mentir sur votre âge ;-)) dans les commentaires ci-dessous.

  • Salon du livre 2007

    http://www.salondulivreparis.com/page.php?sound=1

    Avec pour invité: L'Inde

    Date : du vendredi 23 au mardi 27 mars 2007
    Horaires : tous les jours de 9h30 à 20h
    Nocturnes : vendredi 23 et mardi 27 jusqu’à 22h
    Journée professionnelle : lundi 26 de 9h30 à 18h30

    Tarifs :
    Billet : 5 euros
    Pass Salon du Livre : 15 euros

    Accès gratuit :
    -éditeurs, libraires, bibliothécaires sur présentation d'un justificatif professionnel
    -collégiens et lycéens
    -les enfants de moins de 12 ans

    NOUVEAU ! Entrée gratuite pour les étudiants de moins de 26 ans