Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Porcher

roman,fantasy,noël,terry pratchett,crème anglaise,le père porcherAnnales du Disque-monde-Tome 20-Terry Pratchett

La nuit du père Porcher... Neige, rouges-gorges, chorales et sapins décorés... Mais le gros bonhomme de rouge vêtu, celui qu'on attend en cette nuit de fête... a disparu. En lieu et place, faisant fonction, un autre bonhomme de rougé vêtu, dans son traîneau tiré par des cochons sauvages, avec sa hotte, sa fausse barbe et son oreiller pour simuler un ventre qu'il n'a pas. Un bonhomme plus habitué à manier la faux qu'à descendre dans les cheminées distribuer des jouets par milliers. Mais quand le devoir appelle... Car certains préméditent l'assassinat du père Porcher. Et s'ils arrivent à leurs fins... le soleil ne se lèvera pas.

Et voilà, je viens de tourner la dernière page. Toujours autant d'humour et de jeux de mots douteux dans ce vingtième épisode des Annales du Disque-Monde. Noël est passé mais j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à suivre La Mort sur son traîneau, tiré par des cochons sauvages, à distribuer des milliers de joujoux à travers le Disque-Monde. Et puis, il y a cette Université de mages, complètement dijonctés qui font réveillon à leur manière, un assassin qui s'appelle Leureduthé et des voleurs au psychisme dérangé! Du délire à l'état pur.

Autres impressions: http://alivreouvert.over-blog.net/article-4986726.html

25/01 270 pages plus tard, nous sommes le 25 janvier. Il n'y a pas de neige mais je suis enthousiaste! J'ai eu un peu de mal à démarrer ce roman, à me mettre dans l'histoire, sans doute parce que je n'avais pas le moral en début de semaine et que lire des passages délirant n'arrangeaient rien. Mais maintenant, je dévore les pages de plus en plus vite et résiste même à l'envie de le terminer en une seule fois! Des pauses s'imposent. Sacré Père Porcher, c'est du grand délire. J'ai, d'ailleurs, noté un certain nombre de passages burlesques à vous faire partager!

22/01 Je me suis embarquée dans Le Père Porcher croyant qu'il était dans ma liste Challenge ABC. C'est malin, il n'y est pas... C'est Paasilinna à la lettre P. Le pire c'est que j'avais ce bouquin juste à côté de mon lit hier soir. Pas grave, je pense que je devrais quand même être dans les temps!

Commentaires

  • j'aime bien lire de temps en temps "les annales du disque-monde", c'est divertissant, se lit facilement, j'ai l'impression de faire un pose devant un film d'animation.

  • Salut Pom! C'est vrai que ça se lit facilement et puis c'est drôle! Je passe toujours de bons moments. Enfin jusqu'à maintenant, j'ai toujours adoré ces histoires complètement délirantes!

  • J'ai "Carpe Jugulum" en attente depuis des mois... il faut que je m'y remette :) J'aime bien les éditions grand format de cette collection (qui existent aussi bien en français qu'en anglais), mais ça fait quand même entre 15 et 20 euros le tome...

  • il faudrait que je m'attaque sérieusement aux annales du disque-monde. Pour l'instant je n'ai lu que "pieds d'argile"!

Les commentaires sont fermés.