Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

    medium_Tome_10.jpgLa Pente glissante, Tome 10, Lemony Snicket

    "Hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes-anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer. [...] 

    Mais d'autres horreurs que la sortie de piste guettent le trio dans cet épisode: moucherons féroces et cavernes mal famées, sinistres visiteurs et messages sybillins, aubergine géante et piège perfide, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme."

     

    Encore une aventure des Orphelins Baudelaire! Je ne me lasse pas. Mais on sent que le dénouement est proche et j'avoue ressentir une certaine impatience. Envie d'en savoir plus, de percer certains secrets... Du coup, je me suis mise à lire en attendant le bus et pendant le trajet. (C'est que je me rends maintenant tous les après-midi dans une association)

  • Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

    Série de Lemony Snicket en 12 tomes
    Les enfants Baudelaire devenus les Orphelins Baudelaire ont perdu leurs parents dans un terrible incendie. Ils tentent par tous les moyens d'échapper au comte Olaf qui n'a qu'une idée en tête, s'emparer de leur héritage. De tuteurs en tuteurs, ils vont découvrir ce qui se cache derrière cet incendie et résoudre bien des énigmes.
    *Livres lus en gras
    1: Tout commence mal
    2: Le laboratoire aux serpents
    3: ouragan sur le lac
    4: Cauchemar à la scierie
    5: Piège au collège
    6: Ascenseur pour la peur
    7: L'arbre aux corbeaux
    8: Panique à la clinique
    9: La Fête féroce
    10: La Pente glissante
    11: La Grotte Gorgonne
    12: Le Pénultième Péril
    Plus que deux et la série est terminée! Pas facile de s'y retrouver quand on commence plusieurs séries à la fois!!
    medium_Tome12.jpg 

  • Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

    medium_Tome9.jpgLa Fête féroce, tome 9, Lemony Snicket

    "Cher lecteur,

    Je donnerais cher pour te recommander ce livre, mais l'honnêteté me l'interdit. L'épisode qu'il relate est non seulement féroce mais encore filandreux, cartilagineux et truffé de petits os. S'il t'es déjà arrivé de mastiquer une bouchée de viande encore et encore et encore, sans parvenir à l'avaler, tu comprendras aisément ce que tu risques.

    De peur de te mettre l'estomac à l'envers, mieux vaut donc t'abstenir d'une lecture bourrée d'ingrédients indigestes, du style oeil de verre, boule de cristal (en verre), voyante aux vues troublantes, grand hui aux wagonnets rouillés, planche de bois instable, fausse barbe qui gratte, foule en délire et lions à jeun..."

     

    Commentaire:

     Je suis contente de retrouver l'univers des Orphelins Baudelaire. Cet épisode est évidemment truffé de situations désagréables, dangereuses et troublantes mais un faible espoir se profile à l'horizon.

    Va t'on savoir ce que signifie VDC? Les enfants Baudelaire vont-ils un jour retrouver une personne de confiance qui pourra s'occuper d'eux? Affaire à suivre ou à lire dans tous les cas!

     

  • Les braconniers du cosmos

    medium_Les_braconniers_du_cosmos.jpgDes nouvelles de Philip K. Dick

    "Un croiseur terrien veille, puissant et majestueux, sur le système de Sirius et monte la garde contre les éventuelles tentatives d'intrusion. Un vaisseau du peuple des Adharans est à l'approche. Voici qu'il se pose sur la dixième planète. Que vient-il faire sur cette terre stérile?

    Les visiteurs, insectes étranges et corsetés, semblent rapporter des choses à bord. Mais quoi? Les Terriens l'apprendront bien assez tôt, à leurs dépens...

    Dans l'espace, il faut savoir rester en éveil: le pire ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit.

    Des mondes parallèles, des cauchemars bien réels: Philip K. Dick nous entraîne aux confins de son univers, et nous laisse au bord du doute.

    L'être humain est-il prêt à accepter la différence?"

    • Les braconniers du cosmos
    • Colonie
    • Souvenir
    • L'homme doré

    Commentaire:

    J'ai bien aimé ces quatre nouvelles. Mais c'était trop court. (en quelques heures, c'est déjà fini, c'est l'inconvénient du Librio) Je redécouvre donc le style de Philip K. Dick qui ne m'avait pas totalement enthousiasmée la première fois. (Cf note Minority Report: http://www.lelivroblog.fr/science-fiction/)

     

  • Handicaps

    medium_Handicaps.jpgUn Librio d'Elizabeth Tingry

    Handicaps: Mieux vivre au quotidien: recours, aides, solutions

    Librio Santé: Des professionnels du monde médical et scientifique, des juristes et des journalistes spécialisés répondent aux questions essentielles de santé publique, sans tabou ni langue de bois.

    "L'image du fauteuil roulant se présente à l'esprit dès qu'on évoque les personnes handicapées. La réalité est pourtant loin de s'y réduire.

    Six millions de Français souffrent d'un handicap physique ou mental. Pourtant, malgré les progrès accomplis dans les traitements médicaux et les aides techniques, l'information demeure souvent éparse, obsolète ou incomplète. Vers qui se tourner pour trouver du soutien? Où obtenir des des informations? Comment élever un enfant handicapé?

    Ce guide propose des informations et des solutions concrètes en matière de soins, de loisirs, d'éducation, de droits, d'intégration et d'aide psychologique." Quatrième de couverture

    J'ai trouvé ce petit livre bien fait et très intéressant. Tout y est clairement expliqué, on y aborde les différents types de handicaps, les maladies rares, les structures et associations qui existent pour leur venir en aide...

    Mais "ce livre dénonce également l'inertie des pouvoirs publics, l'indifférence ou la défiance d'une partie de la société, le non-respect des lois d'intégration des personnes en situation de handicap (emploi, scolarité...), le manque de structures et tous les dossiers noirs du handicap (violence, viols, abandon, stérilisation forcée...)" Introduction page 10