Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Golem d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail

Golem: Magic Berber, Tome 1 (à partir de 10 ans)

"Majid Badach n'en revient pas! Lui, le cancre de la redoutable 5e 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias "Magic Berber", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité..."

J’ai adoré ce livre. Je suis pressée de lire le tome 2. Quand je pense que j’aurais pu l’emprunter aussi et que je ne l’ai pas fait (grrr, je suis trop bête des fois).

Action, suspense, aventure, humour, fantastique, tous les bons ingrédients sont réunis. Et c’est réussi. J’ai été captivée du début jusqu’à la fin.

Golem: Joke, Tome 2

"Un fantôme dans les caves de la cité? Samir l'a rencontré, il l'a même reconnu: c'est Joke, la créature qui hante le jeu vidéo Golem. Mais comment ce monstre chargé d'électricité a-t-il pu sortir de l'ordinateur gagné par Majid? L'étrange phénomène ne passe pas inaperçu: jamais la cité n'a attiré autant de monde. D'abord les tueurs de la MC, l'inquiétante multinationale, et maintenant, mais oui, la télé!"

05/05 J'ai lu les 130 premières pages sans m'en rendre compte...

06/05 C'était bien mais trop court! Je suis vraiment déçue de l'avoir déjà terminé et de ne pas avoir les autres tomes avec moi.

medium_Golem3.jpgGolem: Natacha, Tome 3

"Les personnages du jeu vidéo GOLEM sortent de l'ordinateur de Majid! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon et, bien sûr, Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais la MC est prête à tout pour éliminer ses adversaires... Et il ne reste plus que deux vies à Natacha!

Je ne sais plus exactement quand je l'ai lu celui-là! Pendant l'été il me semble. Il est tout aussi passionnant que les autres. 

medium_Golem4.jpg

Golem: Monsieur William, Tome 4

"Gagner un week-end au part d'attraction de Mondioland? Le rêve! Hélas! C'est un tueur à gages qui organise le voyage pour Majid, Samir, Sébastien et Aïcha. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien aimée, de Nadia, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Mais ils n'ont que quelques heures pour tirer les enfants des griffes de la MC.

Je l'ai terminé il y a quelques jours, seulement. J'ai du mal à imaginer comment tout cela va se terminer! Vraiment très sympa comme série!

medium_Golem5.jpg

Golem: Alias, Tome 5

"Après l'explosive intervention de Natacha, il ne reste du bunker de la MC qu'un tas de poussière. Mais la partie continue. Orwell, l'âme damnée de Monsieur William, a réussi à s'enfuir... avec l'ordinateur bleu électrique! Son plan? Remplacer les vivants par des golems aux ordres de la MC. Une menace pèse pourtant sur ce projet: Jean-Hugues, Natacha et les enfants sont toujours en liberté... Et quel jeu joue Alias, nul ne le sait.

Et voilà, c'est fini Golem! Je la conseille à tous ceux qui ont envie d'une petite série fantastique agréable à lire mêlant informatique, jeux vidéos, personnages attachants et plein d'autres ingrédients! J'ai passé un super moment!

Commentaires

  • Le tome 1 m'a bien plu car j'y ai retrouvé l'humour de Marie-Aude Murail dont je suis fan... mais comme je ne suis pas fan d'histoires de fantômes "à faire peur", je n'ai pas lu la suite.

  • Ah ça vaut le coup pourtant!! Mais après, c'est surtout une histoire de goût! Moi aussi j'adore l'humour de Marie-Aude Murail!

Écrire un commentaire

Optionnel