Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore des livres

Imprimer

J'ai encore fait quelques folies livresques! Rien d'irréparable, je vous rassure mais quelques livres à rajouter à ma liste! Des livres pour la jeunesse.

-L'amoureux de Rébecca Dautremer, qui a été lu hier à ma petite nièce de quatre ans qui est déjà très au courant de ces choses là! Elle a un amoureux et ça ne rigole pas! Je crois qu'elle a bien aimé cette histoire mais elle savait presque déjà tout!!

(voir la note du 03/03/06 pour le résumé: http://www.lelivroblog.fr/jeunesse/ )

 

-La maison à cinq étages de Geraldine MC Caughrean

J'ai voulu tester la nouvelle collection Rageot dont j'avais parlé. Je trouve que cette histoire de maison à cinq étages ça a l'air vraiment sympa! C'est l'histoire d'un petit garçon qui va à la rencontre de ses voisins.

Affaire à suivre!

 

-Simple de Marie-Aude Murail

En lisant le quatrième de couverture, j'ai vraiment accroché. J'aime beaucoup cette édition. J'en ai lu des comme ça quand j'étais ado!

 

 

 

Une petite déception, je n'ai pas eu le temps de chercher l'album de Florence Guiraud: Le jardin des couleurs, c'est pourtant un imagier qui me plaisait bien. Ma petite nièce a un an et demi et j'ai bien l'intention d'avoir quelques livres si elle vient passer quelques jours avec ses parents!!

Commentaires

  • Ah, je me permets une demande : je voudrais beaucoup ton avis sur le roman de Geraldine McCaughrean !! Voilà!

  • Je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de temps libre ce week-end mais je vais essayer de le lire lundi ou mardi. (est-ce que c'est plus urgent?) Je sais que les Trois soeurcières ne m'en voudront pas pour ça ;-)

  • ouh là bien sûr que non : ce n'est pas urgent, mais ton avis m'intéresse, quant à moi, j'essaierais bien "l'agenda" de Hélène Montardre dans la même collection.
    La couverture me plaît bien...

  • J'ai adoré "Simple" de Marie-Aude Murail, il m'a laissée une très forte impression! Un livre que tout le monde devrait lire ;-)
    Ton blog est très intéressant, j'y passerai souvent!

Écrire un commentaire

Optionnel