Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hilde

Bonjour et bienvenue sur le Livroblog qui a 11 ans cette année!

Je me suis inscrite sur la plateforme Hautetfort en 2005 mais le Livroblog (d'Hilde) n'a vraiment pris forme qu'en 2006. Je souhaitais partager ma passion pour les livres, dans le prolongement de mes cahiers de lecture. Je ne suis ni critique littéraire, ni professionnelle du livre, je note mes impressions, mon ressenti personnel du moment.

J'aime les mondes imaginaires, les créatures de la nuit, la magie, l'humour, les chats, la cuisine...

Quelques thèmes de prédilection:

  • Halloween avec des histoires de fantômes, de maisons hantées, de cimetières lugubres, de zombies suceurs de cervelles, de vampires totalement déshydratés, de gentilles ou méchantes sorcières...
    Lou et moi organisons un chouette Challenge d'Halloween, qui se tient tous les ans au mois d'octobre. En 2019, ce sera notre dixième édition, ça se fête!

  • La culture Britannique : du thé, des scones, un bon livre, en rêvant de Londres. What else!

  • La culture Indienne avec de belles histoires parfois envoûtantes, ou assez violentes dans un pays aux nombreux contrastes qui continue de me fasciner.

  • La Culture Japonaise passionnante, parfois un peu étrange pour le gaijin qui découvre cet univers. Romans graphiques, nouvelles, romans, manga, découverte de la gastronomie japonaise...
    Lou et moi organisons un challenge au mois d'avril pour encore plus de découvertes au Pays du Soleil- Levant.

  • La Culture Geek : l'univers des jeux vidéo et de l'informatique, la fantasy, quelques classiques du genre, les super-héros pourvu qu'il y ait une quête à résoudre et des points de charisme à récupérer!

  • Noël en compagnie du Père Porcher, du vieux Scrooge et des copinautes qui participent aux challenges de Noël. Pain d'épice, décorations en tout genre, et lectures pour se mettre dans l'ambiance.

J'aime également faire le tour des librairies, aller prendre un thé ou un café à Rennes pour discuter livres. N'hésitez-pas à me contacter, si ça vous tente.

Bonne lecture.

Hilde